Grand sapin artificiel, nos astuces pour bien choisir

Les sapins artificiels sont proposés en une diversité de modèles. Il y en a de grandes tailles et aussi de petite taille, naturel ou artificiel. Si il est possible d’installer un grand sapin artificiel dans votre maison, appliquez nos astuces afin de choisir un grand sapin réutilisable à votre goût pour les fêtes.

L’objectif est de trouver un sapin de noël artificiel pour les fêtes alors découvrez le meilleur choix de sapins de Noël

Connaître au préalable la taille d’un grand sapin artificiel

Vous souhaitez vous offrir un grand sapin artificiel mais vous ne savez pas quelle taille un sapin synthétique doit atteindre pour être considéré comme grand ? Sachez qu’un arbre artificiel de Noël est dit grand à partir de 2 mètres de haut. En général, le diamètre d’un tel modèle est assez conséquent, notamment quand il s’agit d’un sapin haut de gamme.

Nous vous conseillons de choisir un grand sapin artificiel si vous possédez un grand salon. Aussi, assurez-vous de disposer de l’espace au sol, car la majorité des arbres de Noël est très volumineuse en largeur. Il existe par exemple des modèles d’arbres artificiels avec un diamètre pouvant atteindre les 1,45 mètre pour une hauteur dépassant largement les 2 mètres. Pour un tel sapin très imposant, il peut être nécessaire de bouger les meubles afin de lui faire de la place.

En France, les habitations ont généralement une hauteur sous plafond qui est de 2,50 mètres. C’est une indication que vous devez prendre en compte lors du choix de votre grand sapin. Si vous tombez sur un modèle qui fait plus de 2,50 mètres, c’est qu’il s’agit d’un arbre synthétique prévu pour les grandes surfaces commerciales ou professionnelles. Pour votre habitation, limitez-vous à une hauteur de 2,40 mètres.

Avoir une connaissance des différents types de sapin artificiel

Vous trouverez sur ce site plusieurs tailles et différents types de grand sapin artificiel. Pour faire le choix qui vous convient, le préalable est évidemment d’avoir une connaissance de ces différentes fabrications d’arbre artificiel et leurs avantages et inconvénients.

Le type d’arbre artificiel le plus répandu est incontestablement le sapin vert. C’est le choix parfait à faire si vous recherchez un arbre synthétique très réaliste, ressemblant aux sapins naturels. Le gros avantage d’un grand arbre artificiel vert est qu’il est possible de le décorer aussi bien de façon traditionnelle que de façon moderne. Vous pouvez même y ajouter des pommes de pin afin de créer un effet visuel frappant.

Votre choix peut aussi être porté sur un grand sapin artificiel enneigé pour un Noël blanc. Le sapin blanc peut être partiellement ou totalement recouvert de neige artificielle. Avec un grand sapin artificiel enneigé installé chez vous, vous renforcerez la sensation hivernale. Lorsque vos visiteurs entreront chez vous, ils pourraient avoir l’impression d’être dans une forêt en montagne. Un grand sapin artificiel enneigé peut être décoré avec divers ornements d’aspect blanc, rouge ou encore doré pour une décoration de Noël féérique.

Un grand sapin artificiel peut aussi être de type coloré. Celui-ci affiche très souvent une teinte rose, mauve, rouge et blanche. Quand on finit de l’orner, l’effet décoratif de ce type de grand sapin est assez frappant. Une telle fabrication affiche une allure raffinée et moderne et son attractivité est très forte. Un grand sapin synthétique coloré se prête bien à toutes les associations de couleurs.

Un autre type d’arbre artificiel de grand format qui pourrait vous intéresser est le modèle design. Son originalité et son esthétique en font un excellent choix. Un grand sapin design peut se décliner de plusieurs façons. Certains sont, par exemple, conçus en bois, quand d’autres présentent des empilements de bambous. De nouvelles formes ne cessent d’apparaître chaque année, ce qui permet de satisfaire tous les goûts. Le sapin en bois peut tout aussi bien accueillir des boules de Noël, des guirlandes ainsi que de la décoration lumineuse. Il est respectueux et a un faible impact environnemental.

Il existe aussi l’arbre de Noël floqué, un type qui est fabriqué avec du sapin naturel et que vous pouvez trouver dans un grand format. Un tel sapin possède des branches et des aiguilles qui sont généralement recouvertes d’un mélange de colle et de coton. On apprécie particulièrement ce type de sapin semi-artificiel, pour sa capacité à bien résister à la chaleur et à conserver longtemps ses aiguilles.

Il existe aussi des sapins artificiels de petites tailles par ici

Privilégier un grand sapin artificiel facile à monter

Nous vous conseillons d’opter pour un grand sapin artificiel que vous pourrez monter facilement. En général, les arbres de Noël synthétiques sont élaborés avec des branches pliables et dont le montage se fait en plusieurs parties. Pour vous simplifier la tâche, le mieux est de choisir un modèle composé de 3 parties qui peuvent être imbriquées. Le montage se fait donc en imbriquant les diverses parties en partant du bas. L’une est mise dans l’autre, et on déplie les branches principales.

Il existe aussi des fabrications de grand sapin synthétique, également constitué de 3 parties, dont le déploiement ne se fait pas branche après branche. L’arbre se déploie plutôt de lui-même lorsqu’il est à la verticale et se range dans une boîte assez volumineuse. Sa taille reste néanmoins raisonnable.

Si vous misez sur un grand arbre de Noël à crochets, vous aurez à accrocher ses branches principales aux troncs que vous aurez préalablement assemblés. Grâce à un système de pastilles colorées, vous repérerez facilement les branches correspondant à une certaine section de tronc. Après, vous aurez toute la latitude de déplier une à une les petites branches afin de leur donner la direction que vous voulez. Pour que l’ensemble ait l’air très naturel, il est bon de ne pas être trop régulier.
Vous pouvez maintenant passer à la décoration du sapin et l’illuminer ! Pour cela, voici nos conseils déco, entretien, rangement pour sapin artificiel

La forme et le réalisme du sapin

Pour réaliser un excellent choix de grand sapin artificiel, faites attention à la forme de sapin. En général, le bas de l’arbre synthétique est en cône et est très large. On en trouve aussi au bas plus étroit. Il existe également des élaborations qui laissent voir des formes régulières donnant un air plus naturel au sapin. Comprenez que les envergures sont variées et doivent être étudiées avant de procéder à l’achat. Les modèles et nombreuses offres disponibles sur ce site sont plus ou moins minces.

En outre, il est mieux d’installer chez vous un sapin de Noël synthétique réaliste. Il faut qu’en le voyant de loin, vos proches et amis pensent qu’il s’agit d’un arbre naturel et non d’un faux sapin. Pour que le réalisme de votre sapin artificiel soit bluffant, il vaut mieux préférer un modèle habillé d’aiguilles variées. Faites également attention à la densité des branches, un détail qui compte dans le réalisme d’un arbre synthétique. Pour bien l’appréhender, tenez compte du nombre de branches portées par le sapin et le nombre d’aiguilles de chaque branche. Si vous voulez pousser le réalisme, allumez des bougies au parfum de sapin pour avoir une bonne odeur de conifère.

Considérer le rapport qualité/prix

Par ailleurs, nous vous conseillons d’accorder de l’importance au rapport qualité/prix afin d’être pleinement satisfait de votre acquisition. Pour l’achat d’un sapin artificiel, sachez que l’entrée de gamme peut être de 10 euros. Par contre, le coût des modèles de luxe atteint facilement les 500 euros et va parfois au-delà. Pour un bon rapport qualité/prix, vous devez considérer plusieurs choses. C’est notamment le cas du réalisme du sapin, du nombre d’aiguilles ou de branches, de la taille et aussi au pied du sapin. N’oubliez pas de considérer le socle pour s’assurer que le beau sapin soit bien stable.

Conseil supplémentaire : ne recherchez pas coûte que coûte le sapin le moins cher, surtout quand c’est un grand modèle que vous voulez placer chez vous. Le plus important est de vous offrir un arbre synthétique de qualité, que vous pourrez réutiliser de nombreuses fois. Aussi, nous vous conseillons de ne pas opter pour un sapin artificiel qui a des branches trop minces si vous avez l’intention d’y mettre beaucoup de décorations. Celles-ci pourraient ne pas supporter tous les ornements que vous avez prévus pour donner de la beauté à votre arbre synthétique.

Joyeux Noël !

sapinartificiel.eu
Logo
Enable registration in settings - general